Nous avons ici affaire à une relecture de la série d'origine dont la finalité avait laissée pas mal de gens dans l'expectative.
La série qui compte 26 épisodes, auxquelles s'ajoute deux films médiocres, se voit ici redécoupée en 4 films d'une durée de 2 heures environ.
Le premier film est assez convenu et colle énormément à la série d'origine. Il y a pas mal de scènes refaites et une incrustation de pas mal d'éléments en 3d qui flattent particulièrement bien la rétine.
Pour faire simple, je n'avais donc pas été plus emballé que ça par cette nouvelle lecture. Je ne me suis donc pas jeté comme un mort de faim sur le deuxième film et mes aïeux,quelle erreur...
Là, sans rentrer trop dans les détails, afin de conserver intact l'effet de surprise pour les personnes prêtes à tenter l'expérience, on peut véritablement parler de reboot de la série. J'irai même jusqu'à qualifier cette oeuvre de sublimation du matériau d'origine.
Plus de temps morts inutiles, une animation qui m'a fait versée ma petite larme de joie, des musiques en parfaite osmose avec ce qui se passe à l'écran. Mais par dessus tout une explosion de barbarie, de poésie et de tristesse.
PS: Il est à noter qu'à ce jour, seul les deux premiers films sont sortis en France et au Japon.