Voilà un petit film huis-clos solide et agréable à visionner même si son scénario semble bien trop basique à toute pointe de vue pour qu'il en soit mémorable. Le réalisateur Joe Lynch nous propose un film d'action assez riche en situations désastreuses et en conflits sanguinaires avec une Salma Hayek surprenante et agréablement imposante. On l'attendait depuis ce temps que cette actrice ait un rôle qui le mérite depuis longtemps après la courte apparition minable à laquelle elle avait eu droit dans Desperado 2, ayant mis KO tout un groupe de mecs plus grands et plus baraqués qu'elle.
Eh bien ! Voilà ! C'est chose faite ! On a une Salma Hayek dans le rôle principal d'un film, dans la peau d'une badass girl torride, sauvage et au caractère bien trempé. Le genre de rôle qui lui colle à merveille avec son physique latino et sa carrure athlétique. Si on peut se procurer un plaisir à travers le visionnage de ce film, c'est bien grâce à elle et un ensemble de casting qui ne se limite à rien pour rendre les attaques les plus égayantes possible. Ayant seulement un grand appartement à disposition, le réalisateur a su faire quelque chose d'étonnante en impliquant les bons ingrédients pour monter un huis-clos digne de son nom et de quelques bonnes idées efficaces pour favoriser la diversité des combats, sans le moindre effet de répétition.
Esprit Grindhouse, film de série B, la production ne fera surement pas partie des meilleurs films de huis-clos existant aujourd'hui mais elle sait captiver notre attention par une vague successive de différents tueurs aussi dangereux les uns par rapport aux autres tels que des tuants, des mafieux, des yakuzas ou même des prostituées, tous armés jusqu'aux dents. On peut regretter un certain manque de profondeur quand il s'agit de bien comprendre le lien entre la combattante et le boss mafieux de cette dernière, le film commence par une introduction d'une Evely usée et terrifiée sans réellement nous faire savoir comment elle a pu atterrir dans cette situation malsaine.
Peut-être que le réalisateur n'avait pas les moyens pour mieux nous décrire son personnage principal mais il a au moins essayé de compenser ce défaut en faisant impliquer la fille et la mère de cette dernière qui vont être entraînées dans la même galère qu'Evely, histoire de rendre celle-ci plus humaine et de bien nous montrer que cette dernière est une femme prête à tout pour sauver ce qu'elle tient à sauver. Surtout que les scènes d'action sont assez jubilatoires, que le sang coule à flot lors des différentes attaques et que le gore est à un niveau assez répugnant pour créer un spectacle très accrocheur. Pas à la perfection mais un vrai petit plaisir délassant et terriblement jouissif. 6/10
Mon père a toujours voulu un garçon.