C'est l'histoire de James Franco qui tue le fils de Charlotte Gainsbourg, mais aucun d'eux ne sait trop quoi faire de cette information. Ni du film. Wim wenders a d'ailleurs une pâte cinématographique bien à lui: il fait tout pour éviter l'irruption d'une quelconque intrigue. Et met des ellipses dès qu'il pourrait se passer quelque-chose. Pour un film qui dure 1h49 (ressenti 7 heures attention. Et on en ressort en se sentant vieux. La relativité du temps est un phénomène étrangement tangible au visionnage) j'avoue, on peut saluer le truc. Après il aurait été honnête de ne pas FAIRE COMME SI il allait se passer quelque chose tout le long du film ; mon coloc s'est laissé prendre jusqu'à la fin. Voilà.


Ha si, si je devais dire un truc: raconter une histoire d'enfant tué c'est compliqué. Là globalement et vu l'ambiance générale, ôter tout simplement la scène ou le gosse meurt aurait ptêtre rendu l'ensemble moins débile. Genre assumer que "c'est l'histoire d'on sait pas trop quoi, y a James Franco qui plisse les yeux, il voit Charlotte Gainsbourg, ils se baladent, huit ans plus tard, pipi dans les oreillers, fin". Pas besoin d'ajouter "il écrase son fils" dedans. D'autant que les deux scènes d'actions du film sont purement évincées de la caméra histoire d'être sur que même quand il se passe un truc on se prenne pas trop à croire que ça va être un film. Très personnellement, étant donné la façon dont tout ça se passe, je doute de l'existence de Jonathan. Par contre je pense que Charlotte Gainsbourg aurait pu dire à James Franco que c'était une blague au bout d'un moment. Parce que bon lui il croit qu'il a vraiment écrasé un enfant, du coup il fait des trucs de fou, genre il reprend la clope et tout et ça casse son couple. Et là il plisse les yeux. Pas cool.


(PPS: Mec, quand on a tué l'enfant d'une dame, même si elle est scénaristiquement assez faiblement écrite pour te dire un truc type "viens chez moi on va parler je t'en veux pas je vais dire des trucs random qui font genre c'est profond et toute l'histoire est entre les lignes comme le scénario du film d'ailleurs" et s'endormir sur toi comme si on était en colo devant un feu, TU LUI MET PAS LA MAIN SUR LE CUL AU MATIN. On pourrait croire que c'est UN CHOUILLE exagéré. Et genre, DE BASE, TU METS PAS TA MAIN SUR LE CUL D UNE DAME QUI DORT. MEME SI TU AS PAS TUE SON FILS. Point.)

ChienDeTesMorts
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le 17 avr. 2020

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