J'ai eu l'impression de voir une parodie de film d'auteur français : les acteurs jouent comme des robots suicidaires et le rythme est très lent. C'est le genre de film où quand un personnage pose une question à un autre, ce dernier ne répond pas et regarde dans le vide sans bouger, c'est insupportable! L'objectif est, j'imagine, de faire quelque chose de contemplatif, sauf qu'il ne faut pas confondre contemplation et ennui.
Le film est beau, il y a vraiment une recherche sur la photographie mais elle ne sert pas le film à mon sens, à l'inverse le film sert à mettre en avant des jolies photos. Je parle de jolies photos puisque la plupart des plans sont des plans fixes dans lesquels les personnages se déplacent lentement, font des mouvements répétitifs (toujours lents) ou sont statiques.
Le film ne raconte vraiment pas grand chose, le synopsis est en fait le résumé. En plus de la direction d'acteurs particulière, il y a beaucoup d'enfants dans le film qui, évidemment ce sont des enfants, sont très mauvais. Les images et la musique amènent une certaine ambiance mais ne font passer aucune émotion. Tout paraît trop vide dans ce film. Je n'en comprends vraiment pas l'intérêt.
Je vais finir sur une note positive quand même : je suis content qu'un film de ce type ait une thématique un peu horrifique, on sort des codes du genre, ça apporte des possibilités intéressantes.