Après le nullissime SINKHOLE vu hier, je me lance dans EXIT avec la sublime et parfaite YoonA et le charismatique Cho Jung-Seok. Pas de suspens vu la note, mais là où SINKHOLE s'effondre, EXIT s'élève avec une grande simplicité.
Film d'action/aventure/catastrophe/comédie, ces deux personnages vont nous emmener vers les cieux des buildings de Seoul seuls (ou presque) face à un tsunami de gaz.
La réussite est grandement due à ce duo, mais également à la réalisation et le montage qui sont des exemples à suivre pour réussir le cocktail qui permet d'être en permanence en empathie avec les acteurs, et ça fonctionne.
En prime c'est très bien fait, parce que demander à ces deux stars de grimper des façades d'immeubles ou de se jeter dans le vide, je ne vois pas bien quelle assurance couvrirait ça!
Il y a beaucoup de séquences bien stressantes et flippantes, toujours parfaitement ponctuées de moments pour reprendre son souffle, et la peur du vide est présente et assez bluffante. Une vraie réussite.
Côté catastrophe, encore une belle leçon pour SINKHOLE, comme quoi, pas la peine de faire tomber des immeubles tous moisis dans un trou pour provoquer une peur chez le spectateur.
L'idée du gaz dans le film est absolument efficace et tout simplement terrifiante.
Pourtant, ce gaz qui stagne, et qui monte petit à petit, ces passages d'immeuble en immeuble, ces grimpettes qui n'en finissent pas et qu'aucun humain ne tiendrait sur la longueur, la possibilité de monter toujours plus haut, et surtout d'avoir la chance de faire tout ça avec YoonA(!!!), tout ça n'est juste pas crédible un seul instant, et pourtant pas une seconde du film vous n'allez y penser, et, c'est ce que j'appelle une pure réussite et un très bon divertissement!
Pour ceux qui se demandent comment ils échappent à la mort à la fin, il fallait regarder le générique façon BD(magnifique en plus) où la réponse est donnée à la dernière seconde.
En tout cas, si vous aimez les films d'aventures/actions sans The Rock, celui-ci est une petite merveille de simplicité qui donne le sourire, et si jamais YoonA vous prête un mousqueton, ne lui rendez pas de suite, soyez pas con!!