Expendables 2 : Unité spéciale par gambitux
Alors oui, on va sans doute me jeter la pierre comme cela a déjà été le cas, mais NON je n'ai pas aimé Expendables 2 et cela me donne encore moins envie de voir le premier (même si j'ai eu de mauvais échos à son sujet, peut-être qu'il est bien tout compte fait...).
Mais je m'explique, ce n'est pas que foncièrement ce film me déplaise précisémment, mais j'ai un peu de mal en général avec les films d'action et de violence gratuite sans véritable scénario. Et encore, je comprends tout à fait la portée auto-dérisoire de ce film, mais j'ai malgré tout du mal à la saisir, je pensais rire un peu et cela n'a pas été le cas.
C'est vraiment sensible au regard des autres que je mets ce 4, sans lequel je mettrai un 2, car seuls deux éléments m'ont fait esquisser un sourire au cours de cette séance : l'arrivée de Chuck Norris, et le "Rest in Pieces" de Stallone. La note que j'ai donnée témoigne du fait que je n'ai pas su entrer dans le trip, aussi drôle fût-il, mais que ce film n'est sans doute pas foncièrement mauvais...en tout cas pas pour tous ceux qui ont pu le saisir et l'apprécier.