Expendables 2 : Unité spéciale par Thomas Gille
Le premier film m'avait bien plu. Il avait été réalisé par Stallone en personne et surfe sur le coté film de série B. C'est voulu et c'était bien réussi pour ma part. J'attendais donc que le suivant soit encore mieux et ce n'est pas le cas.
BOUM BOUM et quoi ?
Il est vrai qu'avant tout, le but de ce film est de rassembler le maximum d'acteurs d'action de série B ou même de bon films aussi. Vous verrez donc une quirielle de grands noms comme Stallone, Bruce Willis et même Chuck Norris ( qui travaille bien sûr seul ). Et il y a un paquet de mecs connus et qui jouent bien dans leur style bien sûr. Et donc, on a droit à des scènes d'action spectaculaires, proche d'un certain Battlefield 3. On en prend plein la figure et d'autant plus que c 'est assez humoristique La scène de la smart en témoigne. C'est exactement ce que je voulais voir. Le problème est pour que le reste du film , j'en ai strictement rien à battre du scénario, de l'histoire des personnages , rien quoi. Ça ne m'a pas du tout touché et j'ai même zappé ces moments-là. Le méchant n'est même pas crédible en la personne , de notre bien aimé , Jean-Claude Van Damne.
Conclusion
Vous l'aurez compris. A part les scènes d'action, il n'y a pas grand choses à retenir de ce film. Néanmoins, ça donne l’occasion aux nouveaux acteurs de prendre leur place dans le cinéma. Et ça, c 'est bien ! Donnez de la chance aux jeunes les vieux !