80's, 90's, bourrin, keaf et décomplexé : le trip du siècle !
Après un retour en fanfares avec un chef d’œuvre nommé "Rocky Balboa", et un "John Rambo" juste monstrueusement incroyable ! Stallone avait pour conviction de faire un film que d'aucun aurait considéré comme "has-been", mais auquel il tenait !
Et c'est grâce à la détermination d'un réalisateur revenu au devant des projecteurs, que le film est né et, même plus, est devenu contre toute attente un succès commercial !
Je préviens tout de suite ! Je ne suis pas ici pour dire que "Expendables" est un bon film, un film méta-textuelle ou autre ! Du tout ! Mais les exigences demandent un minimum de fond et de rationalité !
Vous trouvez que la réalisation est parfois merdique ? Regardez "Rocky Balboa" ou "John Rambo" ; il y a des choses bien pire dans le dernier cité !
Vous trouvez que les personnages alentours sont affreusement travaillés ? Stallone n'a jamais su écrire des personnages autre que le sien !
C'est drôle parce que c'est pourri ? Gardez votre pseudo-cynisme pré-pubère à la poubelle pour aller regarder un "Twilight" !
Pour apprécier ce film à sa juste valeur il faut avoir avoir aimé sans concession et sans cynisme des films tels que : "Rocky IV" ; "Cobra" ; "Haute Sécurité" ; "Cliffhanger" ; "Tango et Cash" ; "Demolition Man" etc...
Stallone voulait revenir au cinéma d'action des 80's qu'il aimait tant !
Vous aimez voir Stallone défourailler comme un bourrin en sortant des phrases de kéké ? Vous aimez voir Jet Li se fighter avec Lundgren ? Vous aimez voir Crews démonter un couloir à coup de sulfateuse ? Vous aimez voir Statham démonter toute une bande devant une bimbo extrêmement bien gaulée ? Vous aimez voir Couture et Austin se rentrer dans le lard ? Vous aimez voir une bande de winners dans un bar une bière à la main ? Vous aimez voir du pure bourrin sans raison scénaristique ?!
Si oui, ce film est fait pour vous !!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.