Alors c'est donc ça le fameux Expendables dont tout le monde parle depuis des mois. C'est donc ça le film tant attendu réalisé par M'sieur Stallone en personne avec son casting de Badasses sur-testostéronnés.

On l'avait pressenti, tant de méchantes gueules sur une même affiche ça fait un peu too much, et c'est le cas...

Too much pour ses dialogues absolument vides de sens et pathétiques. J'en suis arrivé parfois à me demander si on ne devrait pas plutôt lui coller l'étiquette de Comédie tant les répliques sont inintéressantes et débiles.

Too much pour ses effets spéciaux tellement évident que ça en devient lassant. Stallone arrive à gâcher la meilleure scène d'action du film ; celle d'une explosion gigantesque d'un QG ennemi qui s'annonçait vraiment énorme mais qui se termine en vulgaires explosions numérisées, ça dure 3 secondes et demi et finalement c'est tant mieux.
Autant dans Spartacus le sang numérique est vraiment mit en évidence, on adhère ou pas au concept, autant ici c'est mal fait, ça pique les yeux et ça gâche tout le plaisir.

Too much aussi par ses scènes de combat bordéliques, on arrive rarement à prendre son pied devant autant d'action tant le montage est rapide et ne nous laisse pas apprécier grand chose.

Ceci dit tout n'est pas à oublier. On assiste à de jolis scènes de shoot assez fun ; Terry Crews avec son arme destructrice démembrant tous les soldats sur son passage, un Stallone maniant son flingue comme personne (une scène de shoot où il recharge son flingue comme un vrai pro, mémorable). Et c'est à peu près tout.

"Mais il y a Schwarzy aussi ?!". Justement, c'est un parfait exemple de la bonne idée gâchée, c'est dommage, son passage clin d'oeil était sympa, mais son exploitation, ratée, mais complètement.

Expendables a de bonnes idées mais elles finissent gâchées par des acteurs pas franchement convainquant, qui en fait, n'impressionnent pas grand monde.

On était en droit à s'attendre à quelque chose de plus impressionnant de la part de Monsieur Rocky, depuis le temps qu'on en parlait, mais on repassera. Le film prend plus les airs d'un rendez-vous de motards débiles cherchant un peu d'action, que de mecs vénèrent près aux pires saloperies pour arriver à leurs fins.

Au final Expendables est un film d'action très banal pas toujours juste qui ravira les gens qui auraient mit leurs neurones de coté pendant la projection.
Kazaam
5
Écrit par

Créée

le 18 août 2010

Critique lue 283 fois

8 j'aime

10 commentaires

Kazaam

Écrit par

Critique lue 283 fois

8
10

D'autres avis sur Expendables : Unité spéciale

Expendables : Unité spéciale
Vnr-Herzog
5

Hollywood killed the actioner star

The Expendables n'est pas le grand film d'action dont on rêvait, premier fautif : Stallone. Il ne sait pas tenir une Caméra et nous le prouve une fois encore, le pire étant que lorsqu'il est inspiré...

le 23 août 2010

85 j'aime

38

Expendables : Unité spéciale
Mogadishow
8

Opération #oscarforsly - Ce que personne n'a vu dans The Expendables

D'ici le 18 août, vous lirez certainement partout que The Expendables est un actionner bourrin décérébré, une série B comme on en fait plus, un chant du cygne pour toute une génération. C'est vrai...

le 6 août 2010

80 j'aime

20

Expendables : Unité spéciale
DjeeVanCleef
6

Les Chiens de guerre.

Pour commencer, je me dois de te préciser que Stallone c'est comme un tonton pour moi, un type qui passait à la maison régulièrement dans ma jeunesse, ou que nous allions voir ( en salle ) avec mon...

le 22 avr. 2013

55 j'aime

17

Du même critique

Fantastic Mr. Fox
Kazaam
8

Un film d'animation au poil !

Wes Anderson nous offre ici un film d'animation en stop motion assez frais et plutôt attachant tant dans son esthétique que dans son histoire. Accompagné d'une bande originale assez séduisante, le...

le 30 juil. 2010

71 j'aime

5

Eden Lake
Kazaam
8

Bonne baignade

Le couple le plus heureux de la terre décide de partir camper à la belle étoile dans un endroit magnifique que seul le mari connait, une sorte de surprise car ce dernier prévoit de demander sa belle...

le 5 août 2010

39 j'aime

5

Random Access Memories
Kazaam
5

L'impasse

Avant toute chose, je tiens à préciser que la note donnée à cet album est une note purement fictive. Il m'est impossible de lui donner une note reflétant précisément mon ressenti. La note de 5 me...

le 31 mai 2013

38 j'aime

7