La 2ème édition d'EXTREME RULES qui cette fois ce déroule après Wrestlemania en remplaçant BACKLASH est un très bon pay per view bien qu'on est pas une carte superbe et très "Extreme".
Le premier match est assez fun, un gauntley match où trois équipes affrontent le ShowMiz pour devenir aspirant n°1 pour les titres par équipes.
Le deuxième match est très bon, la revanche de Wrestlemania 26 entre Rey Mysterio et CM Punk où Punk doit se faire tondre les cheveux si il perd. Un très bon match mieux que le match de WM qui était bon mais pas assez long.
Après le strap match entre JTG et Shad Gaspard est assez fun, avec la storyine de la fin des Cryme Time avec le heel turn de Shad.
Après le match pour le titre poids lourds entre Jack Swagger et Randy Orton est assez bon, mais un peu décevant pour un Extreme Rules match car peu d'objet a été utilisé mis à part vers la fin.
Puis le street fight entre Sheamus et Triple H (qui aurait du être l'opponer, mais qui a été repoussé vu que Sheamus avait attaqué HHH dans les backstage), est correct, mais la aussi décevant pour un street fight avec la aussi peu d'objets utilisés. Mais on retient le match avec Sheamus qui blesse Triple H qui le rendra absent pendant pratiquement 9 mois.
Après le match extrême entre Beth Pheonix et Michelle McCool est assez fun, bien qu'un peu ridicule avec surtout Layla et Vickie Guerrero à l'extérieur du ring.
L'avant dernier match entre Chris Jericho et Edge dans un steel cage est vraiment très bon bien qu'un petit peu long.
Et le main event est vraiment excellent entre John Cena et Batista pour le titre de la WWE dans un last man standing match. C'est un excellent Last Man Standing avec beaucoup d'objets utilisés, des tables cassés, ainsi que des moments brutaux avec Batista qui envoie Cena vers les barricades. Et la fin est amusante avec Cena qui gagne en scotchant les jambes de Batista, une victoire qui va énervé Batista au point qu'il exige une revanche à Over The Limit.
Un très bon Pay Per View malgré le coté Extreme pas trop prononcé, hormis dans le main event.