Bon, alors là je suis déçue.
Par principe, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire, et encore moins quand je regarde un film.
Ce film aurait pu être bien, très bien même, de bons acteurs, un réalisateur qui a fait ses preuves (Billy Elliot hein !), une jolie musique, une belle histoire ..
Une belle histoire, c'est quand même le point le plus important non ? et bien là, sortez les mouchoirs, déguainez les violons parce que les amis on fait tout pour vous forcer à ressentir des trucs, et c'est là que je dis STOP !
Quand on me dis, la c'est triste faut chialer, là tu dois être angoissée et là, oh là regarde comme c'est beau, ben je me fais chier !
C'est léché, surfait et il y a un soucis de rythme évident, on a pas le temps de s'attacher au personnages car ils sont creux, tout est dans l'apparence et ce qui aurait pu être un beau film sur l'espoir et la reconstruction après les évènements du 11 septembre se transforme fable larmoyante impersonnelle.
Les plans de New york façon maquette, le montage accéléré à la Amélie Poulain dans ses bons jours et les gros plans visage flairés puent la supercherie.
A trop vouloir faire un beau film on en oublie quelque chose de très important, la spontanéité.
MarionEscriva
4
Écrit par

Créée

le 18 déc. 2012

Critique lue 294 fois

1 j'aime

Marion Escriva

Écrit par

Critique lue 294 fois

1

D'autres avis sur Extrêmement fort et incroyablement près

Extrêmement fort et incroyablement près
takeshi29
5

Innocence perdue : 8/10 - Adulte pénible : 2/10

L'adulte (trop) critique que je suis n'a que peu goûté cet énième récit initiatique estampillé "machine à oscars" bourré de pathos jusqu'à la gueule. Il a aussi été écœuré, au sens médical du terme,...

le 21 oct. 2014

31 j'aime

5

Extrêmement fort et incroyablement près
Alexandre_Hervaud
2

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Alexandre_Hervaud

Sombre merde larmoyante sans aucun intérêt, mené par un insupportable enfant acteur clone de Didier Gustin, et filmée par un Daldry qu'on a connu plus inspiré (Billy Elliot, quoi !) et qui torche son...

le 4 mars 2012

29 j'aime

6

Extrêmement fort et incroyablement près
cloneweb
9

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par cloneweb

Le 11 septembre 2001 est sans doute l'évènement majeur en matière d'Histoire avec un grand H de ce début de 21e siècle. Même ici en France, beaucoup de gens se sont sentis concernés par ce qui se...

le 22 févr. 2012

26 j'aime

6

Du même critique