Director’s cut
Disparu. L’Enfer des armes de Tsui Hark est une œuvre mythique à elle toute seule. Troisième et dernier film de Tsui Hark de sa période dite « en colère », l’original est interdit par le comité de...
Par
le 31 janv. 2013
32 j'aime
2
Comédie dramatique japonaise de Junji Sakamoto, Face / Kao (2000) est le portrait d’une femme en cavale, une cavale qui se révèlera comme un parcours initiatique. Une femme en cavale donc qui passe d’un statut d’assisté à celui de femme libre. Une femme allant au-delà de ses peurs face à chaque épreuve de ses nouvelles vies.
Jolie surprise que cette œuvre : Face. L’œuvre de Junji Sakamoto est une réussite maîtrisée de bout en bout. Il fait évoluer le personnage de Masako avec une force et une conviction toute tranquille.
Face de Junji Sakamoto est une œuvre belle qu’on ne peut qu’inciter à voir et à faire partager avec le personnage principal de Masako touchant de vérité et de sincérité. Mirifique.
http://made-in-asie.blogspot.fr/2009/09/face-junji-sakamoto-avis-et-critique.html
Créée
le 29 oct. 2012
Critique lue 260 fois
Du même critique
Disparu. L’Enfer des armes de Tsui Hark est une œuvre mythique à elle toute seule. Troisième et dernier film de Tsui Hark de sa période dite « en colère », l’original est interdit par le comité de...
Par
le 31 janv. 2013
32 j'aime
2
The Murderer commence dans le Yanji, ce début de film est d’un aspect quasi documentaire, Na Hong-jin nous montre une région aux immeubles vétustes et sinistres. Il y a une misère palpable qui...
Par
le 11 févr. 2013
31 j'aime
2
Kim Jee-woon réalise une pépite de style. La réalisation a du style comme son personnage principal (Lee Byung-hun). Tout y est stylé, les plans, les costumes taillés, la belle gueule du héro...
Par
le 28 mai 2013
31 j'aime