Face à face par emporor13
"-On a combien de budget ?!
- Plus grand chose depuis que 97 % du budget est parti dans les cachets de De Niro et Travolta.
- Pas grave, t'inquiètes pas le film va vite être rentable avec nos deux têtes d'affiche.
- Et sinon comment on fait pour les décors ?
- On a qu'à mettre le film en forêt, c'est gratuit comme décors, je vais emprunté la baraque de mon grand père pommé dans les bois. Pour les scènes dans le bar, on va dans celui du coin, on paie une tournée à tous les poivrots pour avoir des figurants plus vrai que nature et on colle un drapeau Serbe sur le mur pour montrer qu'on est sensé être en Serbie.
- Et pour les accessoires et les costumes ?
- On met les mêmes fringues à Travolta tout le long du film, les gens vont rien grillés. J'emprunterai une tenue de chasseur à mon oncle pour De Niro. Pour les accessoires, on les fait se battre à coup d'arc que l'on aura fabriqué nous même, trop cher les flingues factices.
- Et pour le montage ?
- On fait le minimum, 1h20 de film, on recycle à outrance les mêmes plans à différents moments du film. De toute façon les gens veulent juste voir Travolta et De Niro se foutrent sur la gueule."
C'est vrai. Mais le rythme est super lent, on s'ennuie très vite.
Pépére De Niro et pépére Travolta ne forcent pas le talent, on sent que le cachet devait être loin de leur meilleur film. De Niro prend un sacré coup de vieux, les film d'action, ce n'est plus pour lui.
La réalisation est à la peine, certains plans sont recyclés plusieurs fois dans le film (vite grillé sur un film d'une aussi courte durée), les décors sont vides, les personnages secondaires anecdotiques.
Le film mise tout sur la présence de ces deux stars vieillissantes qui peinent beaucoup dans ce film d'action.
Une belle promesse sur le papier.