Frank est restaurateur de mannequins en plastique. Il est timide, n'a pas d'amis et vit seul dans son atelier, à l'arrière boutique de son magasin. Frank semble avoir vécu une enfance difficile avec une catin en guise de mère.
L'histoire commence quand Frank commence à tuer des femmes. Elle est bonne, on s'ennuie que très peu (2-3 petites longueurs), le personnage de Frank est plutôt bien pensé. On se rend vite compte que c'est un psychopathe. J'ai aimé les différentes façons de tuer (couteau, strangulation, noyade...), ça change et ça casse la monotonie d'un film de se genre. La fin du film m'a déplu, je l'ai trouvé un peu incohérente, dommage car ça gâche le plaisir.
Le principal point fort du film : sa réalisation. On suit les aventures de Frank en vue subjective et moi ça m'a bien plu. Cela ajoute une réelle plus value au film, le démarque des autres surtout au moment des meurtres. D'ailleurs Frank a un rituel bizarre lors de ses meurtres, le réalisateur n'hésite pas à nous montrer les détails, au risque, je pense que c'est assumé (et peut être pour faire le buzz au tour du film), que son film soit interdit au moins de 16 ans en salle (ce qui est le cas). C'est efficace en tout cas.
Niveau acteur, Elijah Wood, on le voit peu mais il fait le taf. Il joue bien le déglingué. Nora Arnezeder joue bien la cruche de base qui se jette dans la gueule du loup.
Un bon film donc.