J'ai peut être un peu surnoté Fallen, pour la simple et bonne raison que j'ai été agréablement surprise en le visionnant. En effet, en voyant la bande annonce, je pensais qu'il s’agissait encore d'un film pour adolescente pré-pubère comme il y'en a beaucoup - même si j'avoue avoir un petit penchant pour ce genre de film, honte à moi- mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas nécessairement le cas.
En effet, on a un sentiment de déjà vue, dans certaines scènes, comme lorsque le héros va sauver la protagoniste principale, pour la première fois et qui tiendra lieu de "rencontre". Mais, contrairement à ce genre de films, ici, il n'est pas seulement question d'une histoire d'amour pour midinettes, on a une bonne intrigue et un univers réellement exploité. L'histoire ne tourne donc pas que sur une histoire d'amour bateau.
L'intrigue est globalement bien menée, même si l'on sait très vite à quoi s'attendre. On a l'impression d'avoir un temps d'avance sur l’héroïne qui cherche pourtant des réponses. Cependant, il n'y a pas de "creux" à proprement parler, je ne me suis pas ennuyée durant le visionnage.
Esthétiquement parlant, le film a un bon rendu visuel. Les décors sont bien exploités, je me suis vraiment sentie plongée dans cet univers à la fois étrange et un peu mélancolique. D'ailleurs, j'ai tellement aimé cet univers, que je compte bien m'y rendre à nouveau par le biais des livres dont est tiré le film, car je suis certaine qu'il y a matière à développer.
Finalement, si comme moi, vous aimez les histoires d'amour interdites, foncez, vous ne serez pas déçus, peut être serez vous même agréablement surpris et attendrez avec impatience la suite, tout comme moi.