J'ai vu que la version courte, alors peut-être que ceux qui ont fait le montage n'en sont qu'à leur première année de CAP boucherie, mais c'est le film le plus long et paradoxalement le plus rapide que j'ai pu voir.
Passé la longue introduction osef de la famille qui ne servira plus à rien lors du film ou si peu, (cool de perdre 35min à voir des beaufs se tripoter à Noël) et la mort de père, les évènement s'enchainent à une vitesse folle, sans aucune once de préparation de développement de personnages ni rien.
-La mère devient on ne sait comment une fatanique folle de l'évèque, avant de devenir on ne sait comment une femme désespérée qui veut se casser de chez lui.
-Fanny a son nom dans le titre mais ne sert à rien
-On ne voit pas en quoi ce brave Evèque fait souffrir les gamins, d'ailleurs il méritait des coups de bâtons ce merdeux, on ne ment pas. La mère de Fanny, précurseuse de l'éducation actuelle à coup de bonbons sucrées et "c'est pas grave mon chéri" (normal qu'il soit autiste ce gosse)
-Pourquoi Marge passe de pédophile à maitresse et au final est considéré comme "fille adoptive" tout en ne servant rien du film ?
-Pourquoi même à la fin du film ya encore des enjeux sur cette putain de famille qui n'a servi à rien "le mec que je baise veut me léguer sa boutique, il est si gentil allez tg"
Je sais pas si c'est le cas pour les cinéphiles. Mais dans le monde du JV, on sait dépasser la forme et voir le fond. Ce film n'a pour lui que sa plastique, c'est bien filmé, mais c'est creux si creux tellement creux putain, on dirait un film du Dimanche aprèm sur M6, sauf que ça fait 3h en version longue.
1 point pour la plastique du film
1 point pour le juif
1 point pour la scène de "Dieu" chez le rabbin
1 Point pour voir ce petit con d'Alexandre en pls dans le grenier
1 Point parce que c'est Bergman, mec, Bergman faut comprendre, il chierait par terre ça serait de l'art.
Pour ceux qui veulent un vrai bon film de 3h sans version longue, avec un vraie message et une vraie beauté artistique : http://www.senscritique.com/film/Stalker/719994