Fast Charlie
Il s’agit de l’adaptation du roman ‘’ Gun Monkeys’’ de Victor Gischler.
Depuis 20 ans, Charlie Swift (Pierce Brosnan) est le bras droit d’un parrain de la mafia de la Nouvelle-Orléans. Or un jour, toute son organisation va être décimé par une bande rivale et Swift en sera le seul rescapé. Bien décidé à obtenir vengeance pour ces proches décédés, il part aux trousses de ces agresseurs. Il sera rejoint dans sa quête vengeresse par Marcie (Morena Baccarin) une femme qui tente de redresser le court de sa vie pour le mieux.
Ma foi ça fait plaisir de revoir Pierce Brosnan sur grand écran avec le charisme et la prestance qu’on lui connaît. Certes, on n’est pas devant un film extraordinaire, mais l’ensemble fonctionne plutôt bien en bout ligne. À ce titre, il faut mentionner que Pierce Brosnan agit aussi comme étant le narrateur de l’histoire. Ce qui ajoute un côté assez contemplatif à l’ensemble il faut le dire. Globalement, le récit est prenant, les séquences d’actions sont bien exécutées, le duo Brosnan/Baccarin est agréable à suivre et on a le droit à un joli final. Ce qui fait qu’en définitif, on a le droit à une œuvre pas mal efficace dans ce qu’elle propose.
Bref, ce ‘’Fast Charlie’’ est un thriller qui vaut le détour de s’y attarder pour les qualités qu’il renferme à commencer avec ces deux solides acteurs principaux que sont Pierce Brosnan et Morena Baccarin. Un tel duo ça ne compte pas pour du beurre c’est moi qui vous le dis!
https://letterboxd.com/Math333/