Dans l'ensemble le film est juste légèrement meilleur que le 4, avec des scènes d'action plutôt live mais où les CGI se voient quand même encore un peu trop (le train de la deuxième scène d'action).
Le scénar' ne vole toujours pas bien haut, des incohérences en veux-tu en voilà, du jeu d'acteur qui surnage vaguement, des blagues qui passent bien ou pas trop, l'indispensable séquence Dorcel (relativement courte, dieu merci !), etc...
Mais là BAM la scène finale déboule et C'EST LE PIED INTÉGRAL !!! Une putain de magistrale scène d'action avec du vrai cassage de voitures dans tous les sens, pas de cheap CGI de merde. Cette scène doit bien durer 10 / 15 min et j'ai pris mon pied comme rarement. Le genre de scène qui ne peut que faire penser à Mad Max 2 et à son final dantesque (pour le côté percutant de la scène, même si niveau réalisme rien n'égale Mad Max 2).
La meilleure scène d'action de ces dernières années en ce qui me concerne, une scène qui ira rejoindre au paradis des scènes d'action la poursuite camion/moto de T2, la scène finale de Mad Max 2 ou encore la fusillade de Heat.