Fast & Furious 5 par Nooky
Fast & Furious c'est avant tout des grosses répliques culte de débilité (ya plein de GPS dans le faisceau) et des changements de rapport toute les secondes.
Après un quatrième épisode clairement insultant envers la série (même pas de NOS rendez-vous compte) voilà le 5ème qui déboule.
Et là déjà le casting fait fort avec Baboulinet, The sourcils Rock, le noir faire-valoir du 2, le noir au regard approbateur et l'asiatique chameleon do brasil.
Le film commence bien avec une scène d'action sympa, même si on sent la repompe sur la fin des propres films de baboulinet (XXX). Mais en fait quasiment tout le film c'est de la repompe. En gros on retrouve, les experts, call of duty (si si ils pompe des gars qui pompent), Italian job, Predator. Sans oublier les batailles de regards, ultime démonstration du talent d'acteur de vin Diesel.
On sent aussi une rupture, the rock dénigre le tuning de kéké et Vin fait une course pour une caisse même pas tuné. Il y a 2-3 dialogues bien minables mais rien d'aussi culte qu'un "les keufs" du 2.
Heureusement que la scène finale sauve le film, d'une part parce qu'elle est bien balaise et qu'il y a du NOS !
Bref si vous avez envie de voir des poursuites en caisse sympa sans trop de CGI, des fusillades pourraves avec un scénario rempli d'incohérence, ça conviendra au poil.