Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Une Dernière virée... Pour notre plus grand plaisir

Depuis le post-générique de Fast & Furious 6 avec l’intervention Jason Statham, nous avions hâte de voir ce Fast & Furious 7.


Prévu pour le courant 2014, le tournage de Fast & Furious 7 fût momentanément interrompu à cause du décès brutal du comédien Paul Walker, soit l’un des symboles de la saga.


Un moment annulé, le tournage reprit et le scénario fût changé tout du moins une bonne partie, afin de trouver une belle sortie à Paul Walker.


Après quelques mois d’attente, la première bande-annonce du film est enfin dévoilée et là… On assiste à deux minutes de pur bonheur. Il nous tardait donc encore plus d’aller voir ce nouvel opus.
Ce 7ème volet… (Déjà quand même) est le plus spectaculaire de la saga. Effets spéciaux qui feraient pâlir Michael Bay, des punchlines explosifs et une réalisation impeccable.


Bon il est vrai que le long métrage est un peu What the F*** de temps en temps par ses séquences surréalistes et un poil kitsch lors de certains dialogues mais il est très très efficace.


James Wan, le réal de Saw et d’Insidious, remplace Justin Lin derrière la caméra et apporte un petit plus au film. Les scènes d’action sont filmés au plus près via des go pros pour en mettre plein à la vue aux spectateurs, les courses-poursuites sont assez impressionnantes, d’ailleurs je crois qu’on n’en avait jamais vu des comme ça de toute la saga. En voyant le résultat final on pourrait croire que James Wan a l’habitude de tourner des films à gros budgets mais en fait c’est son premier et il s’en sort avec les honneurs.


Côté casting, nous avons un Jason Statham qui est là en tant que Guest Star afin d’apporter un certain cachet à cet opus, il est par moments tourné en ridicule dans quelques-unes de ses interventions, c’est un peu dommage mais il reste tout de même un méchant emblématique et badass, c’est malheureux à dire mais il est plus à l’aise dans le rôle du gentil.


Vin Diesel est égal à lui-même, même s’il est un peu poussif dans certaines scènes de combat… C’est là que l’on se dit que le comédien approche des cinquante ans et qu’à cette cadence il ne fera pas long feu dans ce genre de film.


Et puis nous avons Paul Walker qui est un peu effacé durant le film sans doute à cause de la rectification du scénario, mais sans le savoir le réal le met en valeur dans ses scènes majeures et le film de prè en montrant son visage vieillissant et capte bien ses émotions. Cependant on regrette le morphing qui est par moment mal fait même si des fois il fait illusion, surtout de profil.


Le long métrage rend un très bel hommage au comédien, assez émouvant d’ailleurs et on se dit à ce moment-là qu’une page se tourne et que plus jamais la saga sera la même.
Il avait beau ne pas souvent faire les meilleurs choix cinématographiques, Paul Walker manquera à l’industrie du cinéma car il pouvait tout jouer sans aucune difficulté et osait prendre des risques dans sa carrière (Hours).


En tout cas si vous avez bien aimé les derniers épisodes de la franchise, foncez voir Fast & Furious 7 vous allez vous régaler.


Ps : Ps ça fait du bien de revoir Kurt « Snake Plissken » Russell au cinéma :)

MoviesCity_fr
8
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2015

Critique lue 222 fois

MoviesCity_fr

Écrit par

Critique lue 222 fois

D'autres avis sur Fast & Furious 7

Fast & Furious 7
Veather
4

Faste & Obvious

À l'attention des lecteurs : Le texte qui va suivre est minable et totalement gratuit, parce que ma vie n'est pas terrible en ce moment. Merci de votre compréhension. En regardant ce film, je...

le 6 juin 2016

57 j'aime

11

Fast & Furious 7
guyness
2

Jauni, Walker

La Mort ne ressemble pas à ce que l'on croit. Et croyez bien qu'elle le regrette. Elle aurait bien aimé, par exemple, prendre l'apparence de celle de Terry Gilliam dans Münchhausen. Au moins...

le 24 sept. 2015

54 j'aime

16

Fast & Furious 7
Factory
4

Fait chier

Il y a 10 ans Fast and Furious c'était ce film de courses nocturnes où le vainqueur emportait la voiture du perdant, son honneur et sa nana, où le départ était donné par une minette en jupe qui...

le 6 avr. 2015

48 j'aime

31

Du même critique

Godzilla
MoviesCity_fr
8

Le Roi est Bel et Bien de retour

Le Roi est Bel et Bien de retour Nous l’attendions avec impatience depuis pas mal d’année, le retour de Godzilla a eu lieu Mercredi 17 Mai au cinéma. Nous l’avons vu et pour être honnête nous avons...

le 11 nov. 2014

1 j'aime

Elle l'adore
MoviesCity_fr
4

Elle l’adore, mais nous pas trop !

Partant d’une bonne idée, Elle l’adore commence comme une comédie avant s’engouffrer dans un thriller totalement surréaliste. Dommage car le film trouve bien son ton en imposant une ambiance pesante...

le 11 nov. 2014

1 j'aime

Titli, une chronique indienne
MoviesCity_fr
6

Du Scorsese en Inde

Du Scorsese en Inde. Ce qui était bien avec le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, c’est que l’on a pu découvrir des films que nous n’aurions jamais eu l’occasion de voir. Le...

le 10 nov. 2014

1 j'aime