L'histoire commence comme dans les premiers fast and furious, par une course. Celle-ci se passe à Cuba, histoire de régler un règlement de compte causé par le cousin à Dominique. S'en suit la suite des noces de Dom & Letty et l'introduction au personnage méchant du film (par ailleurs, intriguante scène).
Explications :
Le film est comme tous ses prédécesseurs (à partir du 4) déroule la storyline sur pratiquement tout le film. Au début, Dom trahi les siens. Puis, sa team essaie de le résonner. Pour enfin à la fin, comprendre le comment du pourquoi. Not bad !
L'alchimie entre Hobbs & Deckard, un vrai régal ! Tellement, j'ai été déçu de n'avoir eu aucun dialogue entre les deux à la dernière scène. Néanmoins, ces deux acteurs même sans être ensemble à l'écran, ils sont carrément énorme en solo ! (Notamment, la scène dans la prison qu'ils jouent ensemble ou la scène de Jason Statham dans l'avion)
J'ai bien aimé aussi, les émotions venant de Letty. Avec un regard, elle exprime tellement de choses !
Enfin, joli clin d'œil au premier film dans une scène avec Dom et Cipher par rapport au dialogue. Cipher cite une phrase de Dom à la fin du premier opus lors de la course finale entre lui et Brian.
Bref,
Encore un fast and furious qui reste dans la même lignée que ces prédécesseurs depuis le 4. De l'action, des voitures et beaucoup d'ennuis !