C'est une adaptation très correcte du prologue du gatcha (F2P disponible en Europe uniquement depuis 2022... ) et ça pose à peu près "clairement" les bases de ce sous-ensemble de la méga-saga Fate (Si on connaît déjà les concepts de base de la dite saga, sinon c'est l'un des pires points d'entrée possible... )
Par contre ça ne s'enchaine pas avec l'épisode 1 de "Babylonia", série TV qui sera fait quelques années plus tard. Ce TV Special est une promo pour le gatcha. la série TV est une adaptation tardive de l'antépénultième chapitre du premier arc du même jeu. Il y a donc une grosse ellipse ente les deux. (Ellipse qui sera un peu comblée avec les 2 films adaptant le chapitre précédent (Camelot). Il manquera cependant une adaptation des chapitres 1 à 5 (qui n'ont pas des histoires si terribles par ailleurs... ) Il existe éventuellement des manga pour ceux qui ne veulent pas jouer au jeu... C'est toujours horriblement compliqué à suivre Fate quand on se limite aux adaptations animées... )
Pour parler plus du spécial en lui-même : Le nouveau Caster vole le show, Mash étant un personnage sympa mais un peu transparent (Ne parlons même pas du MC). La réalisation est très correcte pour un spécial, en tout cas on échappe à une animation clé approximative ou une 3D à l'intégration aléatoire (Contrairement à la série Babylonia toujours qui manque par moment un peu de finition... )