Fate/stay night : Unlimited Blade Works
6.6
Fate/stay night : Unlimited Blade Works

Long-métrage d'animation de Yuji Yamaguchi (2010)

FSNUBW se destine à ceux ayant vu la série animé et/ou ayant "joué" au VN, il en reprend le style graphique (quoi qu'un peu plus "After Effecté") et la trame scénaristique, à quelques exceptions prêtes.


Quatre tiers sur vingt


Chose étonnante, tout comme la série, le film est diffusé au format 4/3, il était donc probablement destiné aux télévisions, et non pas à une sortie en salle (c'était peut-être pas très commun à l'époque, en 2010).
Pour un film, de mon point de vue (nous sommes dans le futur, rappelons nous en), cela donne un coté un peu "cheapos".


Les premières minutes speedent sur le début de l'animé, pour se concentrer sur le premier combat entre Héracles et Arthura.
Mais ici, un élément différent de l'intrigue initiale change les choses.


Dans cette version "uchronique" des évènement, ce premier combat ne se termine pas du tout de la même manière.


Notez d'ailleurs que j'ai choisi de regarder le film en VF, du coup je suis assez surpris que le personnage de [Rin] s'appelle ainsi en VF, le nom original, [Lin], m'aurait semblé plus adéquat, mais bon, cela s'inscrit dans un contexte plus globale donc bon.


Du coup, l'histoire se déroule avec une grande quantité d'élipses, les rapports entre les personnages sont bien moins approfondis, et ça donne un rithme vraiment très étrange.


Un peu comme si on regardait un film et qu'on skippait des scènes entières.
Ce n'est pas très agréable je vous l'avoue...


Ouuuuuh, alors attention, par la magie du scénarium, Archer était en fait... L'esprit Héroique d'Emiya du turfu... C'est... A la fois pathétique et désopilant xD ...


Ha pis cette fin, encore plus nulle que celle de la série originale...


Bon, honnêtement, si vous vous êtes satisfait de la série, c'est tout aussi bien, le film ne s'adresse, à la rigueur, qu'à ceux ayant envie de revoir les personnages ou ceux ayant fait le VN.


Ajouter un point si vous êtes obsédé par les cuisses de Rin.


EDIT : Il parait que j'ai loupé un film de 2010 et qu'il était bien pire.

Nemesis666
4
Écrit par

Créée

le 9 nov. 2017

Critique lue 237 fois

Mr. N e M

Écrit par

Critique lue 237 fois

D'autres avis sur Fate/stay night : Unlimited Blade Works

Du même critique

Soleil vert
Nemesis666
5

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

le 15 févr. 2014

18 j'aime

5

Terminator: Resistance
Nemesis666
7

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

le 10 janv. 2024

11 j'aime

Remember Me
Nemesis666
5

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

le 6 juin 2013

11 j'aime

7