On le tient notre premier joli flop de 2017. Faut pas lui dire cumule en effet les erreurs en tout genre et en devient un film dont on rit, plutôt que de rire avec lui...
4 cousines, 4 histoires. Voilà un peu l'idée de base du film qui prend comme pseudo fil rouge le mariage de Yael avec Maxime. Un mariage compliqué par la découverte, par une de ses cousines, d'une relation homosexuel qu'entretient Maxime. Les 3 cousines décident de ne rien dire pour laisser une chance au mariage de Yael.
Une idée de base et rien que ça car elle est à peine exploité tout le reste du film. Tout comme la relation extraconjugale d'Eve (qui forme un pseudo couple parfait avec David). Globalement, le film enchaine les histoire et ressemble parfois plus à une suite de sketchs vaguement liés. Ce qui fonctionnerait s'ils étaient drôle mais moins d'un quart le sont vraiment et je n'ai pas vraiment senti de cohérence dans la réaction des personnages face aux situations auxquelles elles sont confrontés. Bref, je ne me suis pas laissé entrainer dedans une seule seconde.
Ou si. Peut-être pendant l'intro qui se la joue "comédie romantique pour fille à l'américaine", tout comme le final. Parceque pour le reste, c'est un casting mal dirigé (Jenifer n'est clairement pas actrice, et la pétillante Camille Chamoux a beau faire de son mieux, elle ne peut sauver tout le monde). Le film dure un peu plus d'une heure trente mais je l'ai trouvé interminable, jusqu'au final diablement cliché qui ne m'a pas convaincu que je venais de voir un bon film. Au moins, j'aurais déjà eu un film moyen, un mauvais, et un trés bonc ette année, un bon échantillon de 2017 !