L’odyssée du surplace
Avec Alice dans les villes, Wim Wenders s’était déjà posé comme le cinéaste de l’errance et du road movie, expérience qu’il retentera encore dans le film suivant, Au fil du temps, pour une trilogie...
le 14 déc. 2020
11 j'aime
Critiques
Avec Alice dans les villes, Wim Wenders s’était déjà posé comme le cinéaste de l’errance et du road movie, expérience qu’il retentera encore dans le film suivant, Au fil du temps, pour une trilogie...
le 14 déc. 2020
11 j'aime
Un homme d'une trentaine d'années quitte son domicile familial, et sa mère possessive, pour tenter sa chance à Bonn pour devenir écrivain. Dans le train qui l'y emmène, il va croiser plusieurs...
Par
le 16 oct. 2023
1 j'aime
5,25/10 Faux Mouvement est peut-être un grand film, sans doute même, dans son adaptation aux années 1970 allemandes des logiques du roman d'apprentissage à la Wilhelm Meister, dans une probable...
Par
le 4 janv. 2020
1 j'aime
1
Faux mouvement où comment Handke, inspiré par Goethe, + Wenders = un no man's land allemand, un film coincé dans les grises années 70. Une génération attirée par le vide et l'apathie (Rüdiger Vogler,...
le 5 août 2019
1 j'aime
-la musique est très jolie et s’accorde vraiment à l’image "Plus tard, ailleurs, je réussirais d’autant mieux à me souvenir d’elle, comme si elle devait s’éloigner pour cela." -les scènes dans le...
Par
le 8 août 2023
En adaptant de la littérature pompeuse comme du mauvais théâtre, en oubliant à la fois d'explorer le champ politique qu'il approche (l'héritage du nazisme dans la RDA des 70s) et de faire oeuvre de...
le 8 oct. 2023