C'est exactement le film que je m'attendais à voir, et je ne dis pas ça comme un reproche, on a un film avec une femme forte de caractère, très belle, charismatique, dont on sent immédiatement tout le potentiel en terme de violence, de vengeance, il ne reste plus qu'à trouver le motif pour aller buter tout le monde.
Donc si au début la fille semble plus sympathique qu'elle ne l'est à la fin, elle n'est pas tendre pour autant, on voit tout de suite son habileté, son tempérament et lorsqu'elle finit par trouver l'amour, quitte à devenir même un peu niaise, ça ne peut pas durer. Et ça ne dure pas. On a alors une scène qui semble sortir de nulle part vu le reste du film qu'on pouvait avoir avant qui restait il faut bien le dire plutôt gentillet. Là on a une scène de torture qui se conclut d'une manière assez radicale et inattendue. Le genre de scène qui marque.
Mais la partie que je préfère est le moment où elle commence à se venger réellement, qu'elle complote dans le but de tuer ceux qui se sont mis au travers de son amour parfait. Et il faut bien le dire le final est juste excellent, ce jeu de la mort, ce sadisme...
Le film comporte plusieurs scènes vraiment marquantes, celle tout au début où elle fait le grand écart tout en marchant sur un fil (avis aux voyeurs), la première scène de torture, la scène où elle se fait tatouer son démon sur le dos (avis aux voyeurs également) et bien sûr la scène finale. D'habitude les films du genre me semblent assez agréables à regarder mais peu marquants, ils s'annulent les uns les autres dans mon esprit, je ne pense pas que ça sera le cas pour celui-ci (du moins pas tout de suite), pour l'intensité des scènes que je viens de mentionner, mais également pour la beauté visuelle du film, parce que c'est franchement beau, un noir et blanc bien travaillé, quelques cadres bien composés.
Ce film possède tout pour passer un bon moment, avec un personnage qui certes n'est pas des plus original dans le genre, mais qui fonctionne vraiment bien.
Et je préfère ce genre de personnage féminin, même rongé par le ressentiment, la haine et qui veut se venger de tous les hommes aux chouineuses qu'on peut avoir dans les films prétendument féministes...