mars 2011:

"Female leopard" est un film "roman porno" assez moyen notamment à cause d'une direction d'acteurs déficiente et une mise en scène ordinaire, voire pataude.

Dommage car l'histoire bien glauque d'inceste refoulé et la complexité potentielle des personnages promettait. Au début quelques angles de caméra semblaient se distinguer mais finalement le film affiche très vite des ambitions bien trop mesurées et même des défaillances préjudiciables à l'ensemble.

D'abord je découvre malheureusement que le dvd n'est qu'une copie numérique de VHS, mauvais signe d'une production qui ne mérite guère mieux?

Mais c'est sûrement le jeu outrancié des comédiens qui appauvrit le plus, dans une espèce de théâtralisation mélodramatique quasi permanente qui plombe littéralement le film.

Le personnage masculin (connais pas) intrigue au départ. Mais très vite son physique très saillant, anguleux, un peu à la Howard Vernon et souligné par une bonne couche de maquillage exagère le maniérisme de son jeu.

La comédienne principale (connais pas non plus) qui lui donne la réplique compose un personnage encore plus ampoulé dans son expression. La beauté mammaire de la jeune femme contraste avec ce visage poupon et a dû sûrement constituer le facteur principal à son admission dans la distribution.

Tout cela est bien navrant car le trio bizarre (le mari, sa sœur, son épouse) avait de quoi susciter quelque intérêt, des rapports sadiens bien marqués et créer ainsi un discours assez dérangeant. Ici on ne nous offre qu'un récit pépère, sans surprise, et surtout sans aucun esprit subversif. Un raté, en somme.
Alligator
4
Écrit par

Créée

le 17 avr. 2013

Critique lue 540 fois

1 j'aime

Alligator

Écrit par

Critique lue 540 fois

1

D'autres avis sur Female Leopard

Female Leopard
TeryA
4

L'’inceste frère-sœur chez les riches dégénérés

Décevant par la mise en scène qui ne donne aucune profondeur au scénario, tout est survolé sans suivre un propos défini. Décevant par l’image notamment l’éclairage, le maquillage et même le cadrage...

le 23 juin 2021

2

Du même critique

Cuisine et Dépendances
Alligator
9

Critique de Cuisine et Dépendances par Alligator

Pendant très longtemps, j'ai débordé d'enthousiasme pour ce film. J'ai toujours beaucoup d'estime pour lui. Mais je crois savoir ce qui m'a tellement plu jadis et qui, aujourd'hui, paraît un peu plus...

le 22 juin 2015

55 j'aime

3

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Alligator
5

Critique de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate par Alligator

Très excité par le sujet et intrigué par le succès aux Emmy Awards, j’avais hâte de découvrir cette série. Malheureusement, je suis très déçu par la mise en scène et par la scénarisation. Assez...

le 22 nov. 2017

54 j'aime

16

Holy Motors
Alligator
3

Critique de Holy Motors par Alligator

août 2012: "Holly motors fuck!", ai-je envie de dire en sortant de la salle. Curieux : quand j'en suis sorti j'ai trouvé la rue dans la pénombre, sans un seul lampadaire réconfortant, un peu comme...

le 20 avr. 2013

53 j'aime

16