Sublime documentaire à la photographie tout simplement époustouflante et avec de sympathiques découvertes dans la bande originale qui enveloppe merveilleusement les images. Il ne s'agit pas de vanter les médailles et les records du prodige Candide Thovex mais simplement d'embrasser la nature, de suivre la courbe des cimes rocheuses enneigées, de prendre de l'altitude.
On ne peut que rester ébloui par la beauté des images qui nous sont présentées, beauté qui réside dans la fluidité du mouvement à la fois de l'incroyable skieur et de la caméra, mais aussi dans la passion, l'ardeur que l'on ressent de la part des personnes interrogées face à la grandeur de la nature et de ces sports extrêmes.
Je ne connaissais pas Candide Thovex et ne m'étais jamais intéressée plus que ça aux sports extrêmes, au-delà des compétitions que je croisais devant mon téléviseur, mais ce documentaire m'a réellement donné envie d'en regarder davantage.
Skying all comes down to creativity. There are no set rules. [...] Being out there keeps me grounded and reminds me how insignificant we really are and what life is all about : it is endless.
De l'art à l'état pur.