Je m'y attendais et je n'ai pas été déçu. Enfin figure de style. Le film est mauvais de bout en bout et c'est bien ce à quoi je m'attendais. Mais pourquoi m'infliger ça ? 1h45 d'ennui et de malaise face à tant de mauvais goût. Malgré la présence de deux acteurs aux noms accrocheurs, peu d'éléments sont à voir dans ce Fighting. Il échoue systématiquement, là où Warrior réussissait. Comparaison évidente et facile à faire, Channing Tatum n'est pas encore l'acteur qu'il deviendra par la suite. Lisse et inexpressif, il gère cependant les combats admirablement quoiqu'ils sont tous relativement brefs. D'ailleurs, j'ai beaucoup repensé au film Foxcatcher en reprenant les idées de combats et de lutte sociale, en songeant combien il était supérieur à ce Fighting.
Et puis c'est tout finalement. Mal rythmé, mal filmé, avec une musique aussi laborieuse que le jeu des acteurs à la ramasse, autant d'arguments qui décourageront les plus curieux.
J'ai déjà perdu deux heures à le voir, et voilà que je perds de nouveau de précieuses minutes à écrire sur un film qui n'en méritait pas tant.
3/10.