"Les mecs comme toi faudrait les viviséquer"
Je n'sais pas pourquoi j'ai envie de faire une critique à propos de ce film en particulier..Peut-être parcequ'il encaisse des critiques assassines et que j'ai très envie de le défendre ! (n'oublions pas qu'il a quand même été nommé au César du meilleur premier film !!)
Je m'attendais à un gros navet, mais ce film m'a épaté ! Tout d'abord, rien que pour la performance délicieuse de Marina Foïs il est recommandable (Amira Casar est aussi très bonne, Olivia Bonamy un peu moins...)
Ce titre annonce déjà la couleur. Claude Duty nous propose ici l'histoire de trois filles paumées aux vies assez désastreuses... Si ce synopsis pourrait être digne d'un véritable mélodrame, il n'en est rien: absurde à souhait, ce film aux airs de comédie musicale et à l'humour exquis (souvent cruel) nous régale avec ses dialogues croustillants. Les situations, souvent rocambolesques, pourraient être complètement ridicules, mais Claude Duty maîtrise parfaitement son sujet pour nous proposer une petite satire réjouissante. A noter quelques séquences exceptionnelles comme la chanson "Alcool" interprétée par Marina Foïs, la séquence film d'animation avec la légende de Pocaya ou encore la fin, tintée de fantastique..
Une réussite dans son genre selon moi !