Connaissez vous Blow-Up, l'émission d'Arte sur le cinéma? Elle passe en revue toute les scènes de film avec un élément commun (ex: toutes les scènes de repas, toutes les scènes se passant dans une salle de bain, toutes les scènes chantées, etc.)
Eh bien "Final Cut : Hölgyeim és uraim" c'est un épisode de Blow-Up d'1h30 qui raconte une histoire d'amour. Le montage est excellent mais le concept s'essouffle assez vite et surtout, on nous raconte une histoire d'amour vue 1000 fois. Le seul intérêt du film, selon moi, est son concept mais après 30 minutes, je me suis lassé.
J'ajoute que certaines scènes sortent un peu de nulle part (ex: la scène de bagarre) et que les musiques sont, elles aussi, des musiques qu'on a entendu 1000 fois. D'autant plus que certaines musiques sont hors sujet (ex: la bande originale de 2001: l'odyssée de l'espace pour un mariage, et de Beetlejuice pour montrer l'homme sur son lieu de travail).
Je lui mets 5/10 parce que je ne sais pas si je le conseille ou le déconseille, c'est entre les deux.
Regardez le début du film, histoire de découvrir le concept (qui reste unique malgré tout) et si il vous plaît regardez-le jusqu'au bout, sinon abandonnez: le film n'évolue pas énormément.