Bruce Willis, depuis quelques années, enchaînent les DTV. D’ailleurs, en France, on ne prend même plus le temps de le doubler et on se paye des versions Québécoise de ses films. Et c’est un peu par là que ça a commencé…
Un pompier se retrouve, au super-marché, face à un réglement de compte. Il accepte de reconnaitre le coupable et de se mettre sous le programme de protection des témoins. Au passage, il tombe amoureux d’un agent de police. Lorsqu’ils sont attaqués et, elle, blessée, il décide de se soustraire au programme pour se venger…
Une histoire simple, sans fioriture dans la lignée des autres production de 50 Cent qui y fait bien sûr une petite apparition. Le reste du casting a de la gueule mais que faire quand on regarder un film qu’on a l’impression d’avoir déjà vu 100 fois et qui ne cherche pas à faire ni dans l’originalité, ni dans la grande efficacité ? Pas grand chose en vérité. Bon, au moins il est doublé en français et a le mérite de nous rappeler aux bons souvenirs de Josh Duhamel…
Pour le reste, ce n’est pas non plus le pire film de l’histoire et il réserve même quelques bons moments, notamment lors du final dans un immeuble en flamme mais ce n’est pas suffisant pour l’élever au delà du rang des DTV dans grande saveur. La performance de Bruce Willis est d’ailleurs suffisamment éloquente, en mode flic pépére… Décevant mais est-ce vraiment surprenant ?