Logan a tout juste le temps de cacher le fabuleux diamant qu'il vient de dérober dans un immeuble en construction avant de se faire arrêter. Libéré deux ans plus tard, il n'a qu'une idée en tête: récupérer le fameux joyau. Mais l'immeuble est aujourd'hui occupe par un commissariat. Pour s'y introduire, Logan imagine alors de se faire passer pour un policier, le détective Malone.
FLIC DE HAUT VOL est une bonne comédie d'action avec la star de BAD BOYS : Martin Lawrence.
On est dans un petit film d'action simple, sans prétention, qui ne renouvèle absolument pas le genre, mais qui fait passé un bon petit moment. Le scénario est assez correct et aussi marrant avec un braqueur qui doit se faire passer pour un détective pour s'infiltrer dans le commissariat et récupérer le diamant qu'il a perdu deux ans plus tôt. Le tout est assez marrant et surtout porté par le talent comique de Martin Lawrence, qui est assez drôle de par son décalage avec le monde de la police (se prend pour un pro alors qu'il n'y connais pas grand chose, ou roule comme un fou). Ce scénario offre des moments amusants, notamment la scène de l'épicerie où il se confronte par hasard à un de ses collèges braqueurs, au point d'être à deux doigts de se faire démasquer.
Et le duo avec Luke Wilson est assez correct et marrant.
Le tout avec des passages d'actions pas oufs mais divertissante, comme la scène de l'épicerie ou le climax à la frontière mexicaine.
Puis rien à dire sur la réalisation qui fait le taff sans plus.
Une bonne comédie d'action.