Avec un scénario pour le moins original, renouvelant avec bonheur le thème de l'enquête policière. Il s'agit bien entendu d'une comédie fantastique, mise au service des deux comédiens Treat Williams (Hair, Un cri dans l'océan) et Joe Piscopo (Johnny le dangereux, Sidekicks) qui incarnent le tandem choc de cette délirante production. Ces deux flics très cools sont sur le plus gros coup de leur carrière... Leur propre meurtre.
Désolé d'interrompre ton érection, vieux, mais on voudrait parler avec le responsable de ses laboratoires !
Quelque part entre Re-animator et L'Arme fatale, voici un film bien dans son époque, mariant le polar violent, la comédie et le gore avec un certain bonheur. Ce Buddy Zombie movie parfait spécimen de série B fantastique old school est réalisé par Mark Goldblatt (Punisher) avec des seconds rôles des plus réjouissants Lindsay Frost (Dommage collatéral, Le Cercle : The Ring), Darren McGavin (La Patrouille de la violence, Le Contrat), Vincent Price (L'Homme au masque de cire, Edward aux mains d'argent), Clare Kirkconnell, Keye Luke (Charlie Chan à Paris, Gremlins), Robert Picardo (Hurlements, Mansion of Blood) et le Professor Toru Tanaka (Portés disparus 2, L'Arme parfaite).
Quel Gorille.
Pendant un audacieux hold-up à Los Angeles, deux gangsters sont criblés de balles, mais restent debout et se défendent avec acharnement. Les deux inspecteurs Roger Mortis et Doug Begelow en viennent malgré tout à bout. Et la surprise est de taille quand Rebecca, médecin légiste, leur apprend que les deux malfrats étaient déjà morts une semaine auparavant. Roger et Doug, qui mènent l'enquête, s'intéressent particulièrement au docteur Loudermilk, connu pour ses expériences sur l'immortalité et sa diabolique machine. Pendant un affrontement dans le laboratoire, Roger est tué. Doug décide alors d'utiliser la machine pour ressusciter son ami. Roger, qui devient un mort-vivant, n'a que douze heures pour se venger.
BODY DOC.
Mark Goldblatt, après ce film réalisera deux ans plus tard Punisher sa deuxième et dernière réalisation. Pourtant, cet homme est l’un des plus grands monteurs qu’Hollywood a connu dans les années 80, 90 et 2000. Il a travaillé dans un nombre incroyable de classiques de cette époque en tant que monteur, en plus d’être notamment le directeur de la deuxième unité sur Robocop.
Flic ou zombie est donc un bon petit film d'horreur, au charme bien réel, c'est un film extrêmement drôle et vraiment divertissant.
Tue ce gars veux tu !