Pas déplaisant à suivre.
Mais frustrant.
Car ce film aurait peut-être dû (c'est ce que les fans auraient voulu en tous cas) être la réunion de Joe Gordon Levitt et Zooey Deschanel, ces deux potes qui ont même fait quelques vidéos musicales ensemble il y a maintenant un bon bout de temps.
Mais bon, ça reste mignon.
Le récit passe. Cela manque de conflits plus forts, de scènes plus marquantes, de moments 'fous'. En l'état on trouve quelques chouettes passages, assez pour mettre une note positive, pas assez pour se souvenir du film qui restera donc anecdotique. Les personnages eux-mêmes ne sont pas assez creusés.
La mise en scène fonctionne. C'est posé, correct, en même temps un peu spontané comme un film social européen. Mais il y a un côté soigné qui rappelle le genre indie américain. Les acteurs font le boulot, ont de bonnes têtes, mais paraissent sous-exploités.
Le côté création musical est sympa, même si ça donne l'impression que c'est trop facile. Mais disons que la compo à distance et puis le concert, c'est chouette, et c'est crédible vu que ça s'est vu durant la période de confinement de COVID (d'ailleurs je ne serais pas surpris que cette période ait inspiré les auteurs de ce récit).
Bref, pas génial, ce sera vite oublié, mais on ne s'ennuie pas vraiment.