Disney, entreprise dont l’oeuvre récent est essentiellement cynique, tente par ce film d’expliquer ce qu’est le cynisme. Si le film n’était pas un minimum sympathique, ce serait un peu indécent…
Une petite fille de 10 ans nommé Flora qui aime les super héros vient en aide à un écureuil en difficulté, sans se douter que celui-ci va se transformer en super écureuil !
Si le ton du film approche parfois celui du plutôt réussit Timmy Failure, il n’en atteint cependant pas tout à fait le niveau. pour autant, ce film est plutôt sympathique quand il ne se laisse pas aller à multiplier les références au MCU, ou à tomber dans la guimauve. Heureusement, cette derniére n’arrive que peu et, de maniére général, en terme de divertissement pur, ça se tient. D’autant plus que l’écureil est plutôt bien foutu. On peut y croire, et profiter d’un casting qui nous relance Alysson Hannigan, et permet à Danny Pudi ou encore Kate Micucci de faire des apparitions.
Reste que le film semble se répéter parfois, que le personnage de Flora peut être un poil agaçant, et que finalement, le message de fond peut laisser dubitatif quand on voit la trajectoire prise par le studios. Ceci dit, ces considérations n’atteindront pas le public visé, forcément jeune. Et dans les faits, ils auront droit à un petit divertissement diablement bien foutu. Donc pourquoi pas ?