Un wu xia pian dans la lignée de Eagle Shooting Heroes avec une pléiade d'acteurs qui s'éclatent comme des fous tels que Maggie Cheung et Jackie Cheung.
Rarement j'ai assisté à film de sabre aussi cintré. Mes abdos en sont encore crispés. Je ris encore en pensant à ces bandits nommés Meurt d'un Coup qui trépasse à la première petite gifle et Meurt Jamais qui ne meurt jamais malgré les nombreux assauts qu'il subit (il finira en morceaux mais vivant !). Et ce guerrier gay masochiste recherchant les coups par n'importe quel moyen... Et le tenancier de l'auberge, grand guerrier à la retraite, qui possède une arme imparable pour terrasser ses ennemis : un bikini-hérisson (des sous-vêtements en cuir avec d'énormes clous caché sous ses vêtements)... Ca ne s'arrête jamais, ça ne nous épargne rien.
Coté réalisation, on est loin du film qui l'a inspiré ou encore de la trilogie d'Histoires de Fantômes Chinois mais c'est tellement drôle qu'on lui pardonne ces combats bordéliques et ce montage mal fichu.