Durant ses deux premiers tiers, 'Folies meurtrières' ne semble s'intéresser qu'à la forme la plus épurée du slasher.
On ne présente pas les personnages, il n'y a pas de dialogues, rien pour se raccrocher ou empathiser un peu avec les victimes (ou avec le bourreau), juste la poursuite, durant laquelle des jeunes femmes aux réactions absurdes courent dans des lieux à la topographie incohérente, poursuivies par un tueur masqué capable de téléportation qui finit par les occire avec un variété d'armes tranchantes.
Les effets spéciaux sont cheaps, mais bien faits et très gore, la caméra s'appesantissant longuement sur le sang et les blessures (particulièrement lors d'une éviscération à la tronçonneuse). La bande son, très à propos, est essentiellement composée de drones et de mélodies stridentes d'inspiration italienne, ça renforce la bizarrerie. Le film est aussi parfois (involontairement) drôle, en particulier lors de jump-scares avec un "zombie" (et un chat !) qui tombe comme un cheveux sur la soupe, mais chaque fois de manière différente.
Puis vient le final, qui vient enfin mettre un peu de back-story dans le bouzin et s'achève d'une manière bizarre qui rappelle 'Maniac' (William Lustig, 1980).
tl;dr: les cyniques diront que c'est incroyablement nul, mais c'est aussi particulièrement fascinant. Conseillé aux amateurs de bizarreries crapoteuses et abstraites.