Une révélation effrayante
Ce documentaire est dénonciateur de l'agro-industrie actuelle. Il dévoile la face insoupçonnée de l'industrie agro-alimentaire et nous fait prendre conscience de la gravité du problème qui pèse sur ce système. Il nous oppose à une réalité à peine croyable, et nous ouvre les yeux sur la réelle provenance de ce que l'on consomme tous les jours. Il nous révèle la véritable provenance des viandes, volailles ou même céréales (maïs, soja) - aliments qui font la base de notre alimentation - que nous retrouvons dans nos assiettes et nous ouvre une porte sur le mystère des dessous des grandes productions, des conditions d'élevages et de transformations.
C'est choquant de voir que la qualité et la salubrité des produits que l'on achète ne sont pas une priorité pour les grandes industries, que seul les rendements et les profits comptent et qu'ils sont prêts à tout pour avoir toujours plus. Comme le montre la manipulation génétique sur les céréales - communément appelé OGM - ou même sur les animaux en leur administrant des antibiotiques, hormones de croissance ou autres cochonneries.
Dans ce système l'animal est vu comme un moyen bête et simple de production et le respect de leur bien-être est dérisoire quand il s'agit de rendement. L'élevage est intensif et cruel, souvent dans des conditions d'insalubrité extrême.
Ce documentaire est dérangeant, vous ne consommerez plus de la même manière et ne verrez plus vos aliments sous le même angle, de plus vous bannirez de votre alimentation hebdomadaire ou mensuelle les fast-foods. Le seul remède qu'il propose pour aller à l'encontre et freiner ce système est de consommer responsable, retourner chez les petits producteurs, paysans et de consommer de la qualité.