Critique de For Love or Money par Blockhead
Cette comédie anglaise où les acteurs prennent un plaisir évident à jouer enchaîne les scènes drôles et irrévérencieuses avec des dialogues percutants. Idéal pour se changer les idées.
Par
le 29 janv. 2021
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Voir le film
Petite comédie sans pretension, contrairement au titre du film, on est clairement plus sur une comédie que sur une comédie romantique classique.
Le pitch est simple Mark un trentenaire un peu beauf mais sympathique est amoureux de Connie depuis l'enfance. Vingt ans plus tard, il recroise le jeune femme à l'occasion d'un enterrement mais celle ci l'ignore complètement jusqu'à ce qu'elle découvre que Mark va bientôt devenir multi millionnaire. Elle va donc monter une arnaque consistant à l'épouser puis à lui prendre la moitié de sa fortune. Mais Mark va découvrir le poteau rose et ne pas se laisser faire.
Côté réalisation, c'est pas la folie, mais c'est un peu le cas avec beaucoup de comédies. Mais l'ensemble reste correct.
Côté acteurs, c'est pas trop mal même si cela manque un peu d'intensité dans le jeu des acteurs. De manière générale, l'interprétation des acteurs est un peu plate mais avec quelques fulgurances par moments.
Le film est plutôt plaisant mais il manque clairement d'ambition car l'idée de départ est plutôt bonne mais le réalisateur reste finalement très sage et ne va assez loin dans cette relation toxique entre Connie et Marc.
Au final, pas grand chose à dire pour cette comédie qui n'est pas désagréable mais qui n'est pas non plus très passionnante mais qui reste toutefois honnête pour passer une petite soirée en couple devant la télé.
Pour la note, 5 étoiles pour un film qui aurait pu être bien meilleur avec un peu plus d'ambition.
Créée
le 21 mars 2021
Critique lue 166 fois
D'autres avis sur For Love or Money
Cette comédie anglaise où les acteurs prennent un plaisir évident à jouer enchaîne les scènes drôles et irrévérencieuses avec des dialogues percutants. Idéal pour se changer les idées.
Par
le 29 janv. 2021
Du même critique
Two distant strangers est un court métrage nominé aux Oscars 2021 sur le thème du racisme et des violences policières aux USA. Le pitch Carter un afro américain de 20 – 30 ans dessinateur de BD veut...
Par
le 1 mai 2021
8 j'aime
1
Au purée que c'est mauvais ! On est pas loin de la cata sur ce film. J'aimerais bien savoir qui a pu valider un tel scénario? Il n'y a absolument rien qui va. Techniquement parlant, on est presque...
Par
le 7 janv. 2022
6 j'aime
Pour faire simple, j'ai failli m'endormir sur mon siège et franchement, ce n’est pas loin d'être une première. Les 20 premières minutes du film sont un vrai calvaire tellement rien ne va. Ensuite, ça...
Par
le 21 avr. 2022
5 j'aime
1