Pour faire simple, j'ai failli m'endormir sur mon siège et franchement, ce n’est pas loin d'être une première.
Les 20 premières minutes du film sont un vrai calvaire tellement rien ne va.
Ensuite, ça se stabilise un peu mais à un niveau très faible.
Il y a un éclair de génie durant le film, une lumière dans la nuit, c'est les 5-10 min avec Brad Pitt. Il joue le rôle d’un baroudeur sorti d'un film d'action des années 80 qui est à la fois caricatural et comique dans son premier degré.
Ensuite, Daniel Radcliffe, fait clairement le job, c'est un vrai bon acteur et vu ce qu'on lui donne à manger comme dialogues, il l'en faut du courage. Ensuite, j'ai été plutôt agréablement surpris par Channing Tatum qui finalement s'en tire avec les honneurs vu la pauvreté de ses dialogues.
Par contre, Sincèrement, il faut arrêter le massacre avec Sandra Bullock. Elle m'avait fait déjà grandement peur dans Ocean's 8 mais là, ça fait presque de la peine. Déjà physiquement, elle est tellement botoxée au niveau du visage et maquillée qu'on dirait une momie figée et surtout on sent la volonté de cacher le naturel de son visage. En plus, la tenue grotesque qu'elle porte que l'on voit sur l'affiche accentue encore plus le trait. Et d'un point de vue acting, j'ai vu le film en vo, et alors elle n'y ait pas du tout. Là, où justement Channing Tatum réussi à faire quelque chose, elle, on dirait qu'elle n'y arrive pas. Je ne pense pas qu'elle n'y croit pas mais vraiment qu'elle n'y arrive pas.
Ensuite, je ne parle pas des seconds rôles qui est surtout incarné par la meilleure amie attachée presse qui est une caricature. C’est le rôle qui concentre toutes les cases à cocher pour être un film Woke. C’est une femme noire en surpoids qui a réussi professionnellement qui parle mal aux hommes car tous les hommes à qui elle parle sont forcément soit cons soit incompétents.
Après concernant le film et l’histoire, il y a deux trois idées pas trop mauvaises mais le tout est rendu totalement indigeste par le fait que le film est ultra surjoué car la volonté du réalisateur était de faire un film presque parodique donc tout est fait pour tuer toute forme d’action, de tension, de suspense et de sérieux.
Pour ce qui est de la technique, le film est globalement moche car malgré le cadre qui est magnifique même si je pense que 80% du film est fait sous fond vert, le réalisateur ne met pas du tout en scène l’île sur laquelle se déroule l’action. Ensuite, comment sauver quelque chose d’autre tant la mise en scène est plate.
Bref, ce n’était pas bon et franchement, à côté Jungle Cruise et Uncharted, sont à des années lumières au-dessus.
La note 3 ou 4 étoiles pour la scène avec Brad Pitt et la prestation de Radcliffe.