Dans Forbidden City Cop, Stephen Chow se retrouve propulsé dans un univers médiéval Chinois, teinté fantastique et Wu Xia Pian. Même si le début du film est à tomber par terre de rire nous donnant le ton sur le personnage incarné par Chow (un policier au service de l'empereur), on déchantera rapidement lorsqu'on se rendra compte que ce n'est qu'un mauvais "employé" adepte de la fausse médecine, mais avant tout, des inventions de génie !
Comment ne pas exploser sur ce festival d'inventions aussi diverses qu'absurdes, ces embrouilles et moments de tendresse dans le couple magique incarné par Lau &Chow, et sur ces aventures contre les "méchants" qui ne sont que de grosses caricatures des badguys habituels des films fantastiques chinois ?
Tout est mis en scène à la perfection avec des phrases et des retournements de situations en tout genre qui claquent uniquement dans le but de nous dire "mais que.. ?".
Comme d'habitude Chow excelle avec son style de comédien qui peut passer du très sérieux au comique le plus réussi qui soit.
Pour tous les amateurs de Stephen Chow ou même pour ceux qui veulent découvrir une belle parodie d'un genre, Forbidden City Cop est à ne pas manquer.