Voilà un film à l'affiche hideuse particulièrement alléchante. Je ne le connaissais pas du tout et c'est le genre de découverte qui fait plaisir à voir.
Même si le scénario est un peu foutraque. C'est un peu ça que je reproche au film, de n'avoir ni queue ni tête. L'auteur s'explique : il avait des idées de scènes qu'il tenté de lier comme il le pouvait. Le scénariste avoue même avoir écrit pas mal de conneries dans son scénario dont la plupart ont heureusement été rejetées. Il reste tout de même pas mal de bonnes idées visuelles ou scénaristiques. "Forbidden Zone" peut se résumer en ceci : un mix entre les films de John Waters et ceux de Terry Gilliam. Forcément, avec le cul entre les deux chaises, on ne peut être ni parfaitement dans la folie de l'un ni dans celle de l'autre, mais ce milieu finit par trouver sa propre cohérence et devenir une finalité en soi.
La mise en scène est très Z : de mauvais acteurs dans des décors cheap, le tout porté par des effets spéciaux de très mauvais goûts. Mais c'est plaisant car ce mauvais goût est assumé pleinement. On se surprend même à s'amuser et chantonner quelques airs durant le film. Je regrette juste que le monde 'réel' soit similaire à cette 6ème dimension ; en même temps, je comprends que tourner le monde réel normalement aurait pu créer des problèmes de rythme, dans ce cas il aurait suffit de ne pas filmer le monde normal, de commencer le film directement et seulement dans la 6ème dimension.
Bref, "Forbidden Zone" est un petit film expérimental qui souffre d'un scénario sans intrigues mais jouit pleinement de ses idées folles tant dans la mise en scène que dans le scénario.
Bonus : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422438265-forbidden-zone.jpg