De la force, il en manque un peu à ce film malheureusement. Et c'est dommage car il y avait de quoi faire. Il y a pas mal de bonnes idées qui ne seront malheureusement pas suffisamment exploités.
Le début du film commence pas trop mal d'ailleurs.
Entre l'intrigue de base, classique mais qui pouvait réservé des surprises, le fils adoptif black de Chuck, la relation entre Chuck et la flic puis certains personnage.. il y avait moyen de faire, de développer certaines choses, certains personnages.
Ce ne sera pas le cas malheureusement: la deuxième partie du film tourne en rond. On commence à suivre le tout d'un œil et à bailler à certains moments.
Globalement, on peut se dire que c'est pas mauvais non plus..ça se regarde gentiment et puis, il y à cette ambiance 70's agréable.
Ron O neal ne se refait pas : après Superfly, il continue à touché à de la coco.
Il y a une bande son funky aussi dans le film mais malheureusement un peu trop discrète.
Tout comme les combats, pas très nombreux et surtout pas très bien filmé alors que Chuck sait faire du karaté.
Franchement dommage tout ça, et puis cette réalisation trop trop sommaire qui fait pas grand chose pour nous accrocher.
Un petit mot sur les acteurs qui globalement font le taf. C'est pas trop mal et Chuck à un jeu moins mécanique donc moins nanar que dans la majeure partie de ses production 80's.
Entre une deuxième partie de film qui tourne en rond, une réalisation aux abonnés absent, "a force of one" ronronne et c'est bien trop moyen pour s'imposer comme une bonne surprise du film d'action.
Dommage.