Dire que cela fait déjà 24 ans que ce film est sorti dans les salles et qu'il n'a pas pris une seule ride ! Contrairement, peut être, aux acteurs...
Je l'ai revu récemment, grâce à Netflix. Avant de le lancer je me suis dit "encore une fois, mais tu le connais par coeur, regarde plutôt quelque chose de nouveau", mais non, et j'ai passé une fois de plus un merveilleux moment. Ce film est tout simplement un conte. Un conte de la Vie, qui montre que même si on se pense mal parti on peut réaliser des merveilles. Peut être pas d'un niveau de Forest Gump, qui réussit absolument tout ce qu'il entreprend. Justement, on suit son périple les yeux grands ouverts, que ce soit à l'armée, au ping pong, à la pêche aux crevettes, en tant que marathonien, ou encore en tant qu'amoureux. Il excelle dans tout, malgré son handicap mental. En plus de cette histoire merveilleuse, tantôt féerique, tantôt triste, le jeu de tous les acteurs est impressionnant de maîtrise tout comme la bande son, qui colle merveilleuse bien à l'époque. Du coup, aucun ennui durant ces 2h20, bien au contraire. Je me rappelle encore de ma première fois, à quel point ce film m'avait tenu en haleine, à quel point j'avais été totalement déconnecté de tout pendant plus de deux heures.
C'est donc pour cela que je vous le conseille plus que tout si vous ne l'avez pas encore vu. Et pour les autres, replongez vous dedans. Cela fait un bien fou de passer un tel moment de légèreté.