A mes yeux le plus beau film jamais réalisé.
Robert Zemeckis c'est un peu LE réalisateur de mon enfance, des films devenus cultes depuis, des films qui me faisait rêver. Que ce soit Roger Rabbit, les Retour vers le futur. Ou bien même Forrest Gump.
Je devais être un des seuls mômes de mon âge dans mon école à connaitre bien plus que le fameux " Run Forrest, Run !" , j'avais du le voir une bonne vingtaine de fois grâce aux cassettes pirates de mon père héhé.
Mais voilà les années ont passées, et j'ai eu tendance à laisser se film dans le fin fond de ma mémoire. De bons souvenirs certes, mais sans envie particulière de le revoir.
Grand bien m'a pris de le revoir il y a quelques jours, en sacrifiant au passage la VF qui avait fait les bonheurs de mon enfance.
Car il s'avère qu'en plus d'être une magnifique histoire d'amour, une énorme leçon de vie et une histoire incroyablement belle, Forrest Gump est un film qui déborde d'émotion,de justesse et de bonté. Le genre de film qui peut réussir à nous faire aborder un sourire niais pendant 5 minutes de suite grâce à une seule scène,un seul dialogue,une seule musique.
J'ai pris plaisir à revoir des scènes qui m'avaient marquées étant petit (Le vietnam, Bubba et ses crevettes, la plume qui s'envole au loin) , mais aussi en redécouvrir certaines qui m'étaient moins parlante à l'époque (telle que la relation entre Jenny et son père, les personnages de Lennon ou Dixon, l'évolution du Lieutenant Dan).
Au final il s'avère que j'ai eu affaire à un très grand moment de cinéma, une explosion pure d'émotion et sincérité en pleine figure.
Un chef d'oeuvre tout simplement, que j'ai honte d'avoir oublié durant toute ces années. Je termine cette impression en finissant d'écouter le thème principal d'Alan Silvestri, et je n'ai qu'une envie, le revoir encore et encore.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films