Ce film est selon moi un chef d'œuvre du cinéma. La morale qui ressort tout du long du film est quelque chose de vrai à laquelle tout le monde devrait se raccrocher, ce n'est pas le score donner par un test totalement arbitraire qui compte, mais les intentions.
Gentiment Forrest Gump nous invites à réfléchir sur les ambitions et les préjugés en nous montrant que tout le monde peut devenir un héro ou réussir, mais pour ça, il ne faut pas s'enfermer dans des raisonnements complexes ou abandonner au moindre obstacle, il suffit de foncer même quand on nous dit que ça ne marchera pas.
Le personnage de Jenny nous montre quelque chose d'autre, c'est que si l'on s'enferme dans une optique de se protéger de tout et de faire la tortue face aux problèmes, rien ne marche.
Un troisième personnage nous fait passer un message très important : le lieutenant Dan. Il nous montre que même quand on pense que tout est fini, qu'on ne pourra plus rien faire, ou que c'est la fin, il peut toujours nous arriver des choses formidables et on peut toujours servir à quelque chose.
Un film comme celui-là on peut le regarder tout le temps, il est intemporel et il peut plaire à tous. Tristesse, joie, déception, fierté, rire, tout y passe et franchement ça fait du bien.