Matthieu 19:14 ►
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Forrest Gump est un homme simple, certains diraient même trop simple. Pourtant sa simplicité fait sa réussite. Pourquoi s'inquiéter quand on peut se diriger vers ce que l'on aime, pourquoi vouloir contrôler ce que l'on ne peut contrôler ?
Ce sont des questions que ne se posent pas Forrest, par instinct celui-ci se dirige vers ce qui est à sa porté et ce qui le rend heureux.
L'être humain à pour habitude de s'inquiéter de tout ce qu'il rencontre, en effet la méfiance et l'analyse est un mécanisme que l'humain à adopté. Néanmoins souvenez-vous de l'époque où vous étiez enfant ? Ce n'est que lorsque l'on grandit après plusieurs mésaventures que l'on abandonne son âme d'enfant. Après tout, personne ne souhaite être blessé plusieurs fois à cause de sa naïveté. Mais Forrest est différent, celui-ci n'a jamais eu le choix d'abandonner cette partie de lui. C'est un homme naïf, qui ne souhaite que du bien à ceux qui l'entourent et à lui-même. Cela peut sembler contradictoire sachant qu'il a fait la guerre, mais nous savons qu'il ne pensait pas à mal. Ce n'est pas une critique de film, mais une acclamation d'un état d'esprit. Forrest Gump est un exemple en tant qu'être humain, il passe par plusieurs émotions tout au long du film mais l'amour est ce qui le rend heureux et c'est ce qu'il choisit à la fin. Cela peut paraître stupide dit comme ça, mais nous savons tous combien de fois nous avons fais des choix qui nous rendraient malheureux ou colériques par égo, avarice et autres défauts. Il faut savoir vivre simplement, accepter d'être heureux est une des tâches les plus difficiles qu'un humain puisse accomplir. Peut être parce que nous voulons être complexes, différents; alors que l'humilité comme nous l'a prouvé Mr. Gump est le moyen le plus simple d'apprécier le moment présent. C'est peut être pour cela que Dieu lui accorde ses faveurs tout au long du film.