Fortune Chaser par Ryo_Saeba
Fortune Chaser est une comédie d'action qui ne vaut vraiment le coup que pour ses fights bien exécutés et chorégraphiés par la team à Stanley Tong. Car à part les 3 fights (début, milieu, fin comme les prods Samo Hung du milieu des années 80), le film verse dans la comédie bien lourde et vraiment pas marrante. Il y a d'un côté le polar assez sérieux, dont on se sert pour générer les combats, avec une histoire assez incroyable de trafiquant de drogue et de diamants qui ont la bonne idée de cacher deux diamants d'une valeur inestimable dans un sac de riz, et de l'autre la comédie bien débile avec Chin Siu Ho.
Cependant, certaines scènes valent le coup comme celle où un chirurgien plastique découpe les seins de filles à la tronçonneuse afin de leur placer des prothèses qui sont en fait remplies d'héroïne. De cette façon, les filles peuvent passer la frontière incognito... Les fights aussi sont bien nerveux et brutaux avec Chin Siu Ho malmenant les stuntmans de la team à Stanley Tong qui fait la du bon boulot au niveau des chorégraphies. Le final aussi vaut le coup d'œil avec un combat entre Chin Siu Ho et Dick Wei qui frappe comme d'habitude comme un malade.
Au final le film est une banale série B comique, avec quelques fights sympathiques, qui ravira les amateurs du genre même si il faut se farcir la comédie assez lourde.