Retour au foyer
Précédé de sa réputation de grand classique du western américain La Prisonnière du désert m'a pourtant quasiment laissé de marbre voire pas mal agacé sur la longueur. Vanté par la critique et les...
Par
le 21 août 2016
44 j'aime
9
Silence(s). nom masculin : illusion de l'absence de son(s) ou de vibration(s) acoustique(s) - Concept musical ré-inventé par le compositeur new-yorkais John Cage l'utilisant comme un authentique son-fantôme susceptible de rythmer une mélodie construite sous la forme de sons concrets eux-mêmes produits à partir d'instruments classiques tels que le piano - Auteur, compositeur et interprète principal du célèbre 4'33" du même John Cage, ce dernier lui laissant le champ libre le temps d'un enregistrement d'égale durée que son intitulé.
En guise de mésostiche :
Moyen métrage passionnant Jaillissant de concrétudes
Maux Oraux
Ô dons du la, Hâchés menu
Accord d'objets au diapasoN, entre un cri forte ou piano.
Sans relâCher tempo
Peter GreenAway réalise
Un documentaire éGal au beau maestro
Quêtant ou empêchant lEs curiosités requises.
Créée
le 24 févr. 2021
Critique lue 62 fois
1 j'aime
2 commentaires
Du même critique
Précédé de sa réputation de grand classique du western américain La Prisonnière du désert m'a pourtant quasiment laissé de marbre voire pas mal agacé sur la longueur. Vanté par la critique et les...
Par
le 21 août 2016
44 j'aime
9
Immense sentiment de paradoxe face à cet étrange objet médiatique prenant la forme d'un documentaire pullulant d'intervenants aux intentions et aux discours plus ou moins douteux et/ou fumeux... Sur...
Par
le 14 nov. 2020
38 j'aime
55
Nice ou l'enfer du jeu de l'amour-propre et du narcissisme... Bedos troque ses bons mots tout en surface pour un cynisme inédit et totalement écoeurrant, livrant avec cette Mascarade son meilleur...
Par
le 4 nov. 2022
34 j'aime
6